Le Funeraire
Votre conseiller funéraire
Le Funeraire > Marbrerie > Questions / Réponses Marbrerie funéraire > Quelles sont les différentes formes de monuments (...) Mise à jour du 28 août

Quelles sont les différentes formes de monuments ?

Les monuments funéraires peuvent avoir des formes très variées.

Ils sont généralement composés des éléments suivants :

- Le soubassement, parfois posé sur une semelle en granit ou en ciment, il soutient le monument. Il peut être simple ou posséder une prie-dieu ou une jardinière sur l’avant.

- La tombale, posée sur le soubassement et de longueurs différentes selon la présence de prie-dieu, jardinière et stèle, elle est légèrement inclinée pour éviter la stagnation de l’eau.

- La stèle, posée verticalement au bout du soubassement, c’est souvent elle qui détermine le "style" du monument. Elle peut être classique, moderne ou très personnalisée. Les gravures sont réalisées dessus.

Les pierres tombales peuvent évidement être entièrement personnalisées et ne plus correspondre à ces descriptions. Il s’agira alors de monuments sur-mesure.

[ Haut ]

Les dernières actualités

[ Haut ]
© Copyright 2014-2015 LE FUNERAIRE. Tous droits réservés. Aucun élément de ce site, textes, graphique ou code, ne peut être copié sans le plein consentement de LE FUNERAIRE